Conseils pratiques,rôles des plantes et compléments alimentaires dans une perte de poids efficace
Comme vous le savez, à l’approche des beaux jours, certains et certaines d’entre nous veulent retrouver une ligne ou une silhouette affûtée!Et pour cela il faut perdre du poids.
Par retour d’expérience, nous savons que beaucoup d’entre vous commettent de nombreuses erreurs dans leurs régimes alimentaires et leurs choix de compléments associés.
Dans cet article, nous allons vous donner des conseils qui vont vous permettre de mincir durablement ou de perdre du poids sans vous priver et en adoptant une alimentation saine et équilibrée.
Nous allons d’ailleurs plutôt parler de rééquilibrage alimentaire que de régime.
1-Fixer un cap réaliste pour votre perte de poids
Un rééquilibrage alimentaire n’est jamais une chose facile, tout d’abord parce que vous allez remettre en questions vos habitudes nutritionnelles et surtout qu’il va falloir vous préparer à tenir sur la longueur vos nouvelles habitudes. Nous allons vous donner quelques conseils pour éviter stress et anxiété dans la perte de poids.
Analysez votre morphologie et fixez-vous des objectifs réalisables.
On estime que dans le cadre d’un rééquilibrage, la moyenne de pertes de poids saine est d’environ 500 grammes par semaine.
2-Bougez plus, indispensable pour perdre du poids
L'activité physique, en plus de renforcer votre cœur, vos poumons et vos muscles,va grandement vous aider à évacuer les graisses stockées. Vous ne le saviez peut-être pas mais c’est par la respiration que sont principalement évacuées les graisses. En effet, la graisse s'évacue sous forme de dioxyde de carbone (par la respiration) et sous forme d'eau (par la transpiration et les urines).
Donc en accélérant le métabolisme par l’action du sport ou d’une activité physique, cela vous aidera à déstocker du gras et perdre du poids.
La montée en température du corps initiera ce que l’on appelle la lipolyse ou la thermogenèse, c'est -à -dire le fait de brûler la masse grasse.
Petit rappel: privilégiez une activité sportive douce (marche, vélo, natation, gym douce...) en séance de 45 minutes et 3 fois par semaine.
3-Mangez diversifié et équilibré pour stabiliser votre poids
Il est indispensable et souvent rappelé de mettre en place une alimentation variée, équilibrée et de qualité:Variée: manger une grande variété d’aliments différents vous permettra d’obtenir au quotidien toute la richesse en nutriments dont vous avez besoin et de prendre plaisir à déguster un large panel d’ingrédients: pas de frustration, pas d’ennui, gage de perte de poids durable!
Qualité: manger des aliments sains, non transformés, de qualité biologique et/ou locaux et de saison sont les garants d’une alimentation de qualité, d’une richesse nutritionnelle pour vous apporter tout ce dont votre organisme à besoin pour une juste dépense d’énergie. Pas de stockage donc un équilibre et le maintien de son poids.
Équilibrée: veillez à respecter une structure de repas, à adopter de bonnes associations alimentaires (à adapter en fonction du mode de vie, de l’âge, de l’activité physique et de son état de santé), respecter les proportions vous correspondant et être à l’écoute de vos sensations de faim et de satiété, cela vous aidera à limiter les envies de grignotage, les fringales et à garder la ligne.
Si besoin et pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à faire une consultation en naturopathie ou diététique personnalisée.
4- Les compléments alimentaires et les plantes comme aide de poids
Qu’attend t-on concrètement d’une aide minceur naturelle dans le cadre d’une perte de poids?
Selon le complément alimentaire choisi, les effets sur votre organisme seront différents. En effet, certains vont vous permettre de couper ou du moins d’atténuer la sensation de faim et donc de réduire vos apports caloriques journaliers. D’autres, vont drainer l’organisme et favoriser l’élimination des toxines par les voies naturelles. Enfin, l’effet brûle-graisse d’autres va permettre d’augmenter la température du corps et favoriser l’élimination de la masse grasse.
Du fait de ces effets minceur bénéfiques associés,vous trouverez en eux de véritables alliés, complémentaires des conseils ci-dessus.
Voici une liste non exhaustive de ces différentes familles de compléments alimentaires:
1-Brûleurs de graisse naturel:
Le Thé vert : Reconnu pour ses propriétés amincissantes, le thé vert est l’un des meilleurs brûleurs de graisse naturel. Grâce à la théanine qu’il contient, il permet de diminuer la sensation de faim et d’éviter les grignotages. Diurétique, il favorise l’élimination des mauvaises toxines. Enfin, son action thermogénique augmente la température du corps favorisant ainsi le déstockage des graisses et la perte de poids.
Le Guarana:
Grâce à sa teneur en caféine qui se libère progressivement dans le corps, le guarana permet de stimuler la combustion des graisses et de booster le métabolisme. Très utilisée par les sportifs pendant une période de sèche musculaire, cette plante augmente la motivation, l’endurance et les performances. Ce boost d'adrénaline permet ainsi de brûler des graisses plus rapidement et de faciliter la perte de poids !
La L-carnitine(acide aminés):
La L-Carnitine est un complément alimentaire généralement consommé par les athlètes qui cherchent à perdre du poids et améliorer leurs performances sportives. Populaire depuis les années 80, la l-carnitine est devenue au fil du temps une référence sûre pour brûler les graisses tout en améliorant les capacités d’endurance.
2-Coupe faim naturel:
Le Konjac:
Pour vous aider à maigrir naturellement, sachez que vous pouvez compter sur l’aide du konjac. Composé d’eau et de fibres, le konjac possède un effet rassasiant puissant et rapide. De ce fait, il induit un sentiment de satiété plus important sans ajouter de calories à votre compteur. Le konjac est un coupe-faim naturel qui joue un rôle important sur votre appétit et donc sur votre perte de poids.
Le Gymnema sylvestris:
Le Gymnéma Sylvestris ou Sylvestre est une plante ayurvédique utilisée depuis des siècles en médecine indienne. Connue et reconnue, elle contribue à freiner l’appétit et à réduire l’envie d’aliments sucrés. Elle deviendra votre partenaire idéal dans votre quête de perte de poids ou tout simplement pour une meilleure hygiène alimentaire.
Nopal (figuier de barbarie)
Le Nopal ou figuier de barbarie est un coupe faim naturel très utile pour limiter les fringales et grignotages. Il est également un très bon antioxydant, il soulage également les douleurs gastro-intestinales.
3- Les Draineurs:
La sève de bouleau: Elle va drainer les émonctoires que sont les reins, les poumons, le foie, les intestins et la peau. A chaque changement de saison, elle permet d’éliminer les toxines et de par sa richesse en minéraux et oligo-éléments, elle permet une reminéralisation complète.
Aubier de tilleul:
C'est un excellent diurétique et dépuratif rénal.
De par la présence de fraxoside, l'aubier de tilleul est un diurétique. En cas d'œdèmes, de rétention d'eau ou encore de cellulite, il dés-infiltre les tissus et élimine le surplus d'eau de l'organisme.
Il existe également des complexes qui associent plusieurs de ces coupe faim ou bruleurs de graisses vous pouvez les retrouver en cliquant ici ou sur la vignette en dessous.
Kommentare (0)
Es gibt noch keine Kommentare. Sei der Erste, der einen Beitrag schreibt!